Réclamation
et services

Demande d’information sur la garantie d’augmentation automatique

Pour vous aider, nous avons énuméré ci-dessous les questions et réponses les plus fréquentes en ce qui concerne la garantie d’augmentation automatique :

 

Q. Pourquoi mon assurance augmente-t-elle?

R. Votre couverture d’assurance inclut une garantie d’augmentation automatique (GAA) qui prévoit une augmentation de 10 % de votre couverture sans preuve médicale.

 

Q. Combien ça coûte?

R. Votre facture du 1er décembre (postée à la fin d’octobre) reflétera l’augmentation de 10 % de votre couverture. Comme votre prime est calculée d’après votre âge et nos taux en vigueur le 1er décembre, nous n’avons pas le coût exact pour l’instant. Néanmoins, votre représentant de l’AABC peut vous fournir un coût estimatif.

Soyez assuré que l’augmentation de votre montant nominal n’aura pas d’incidence négative sur votre coût par 1 000 $ d’assurance.

 

Q. Je n’ai pas demandé cette augmentation, pourquoi l’ai-je reçue?

R. La garantie est automatiquement incluse avec votre couverture d’assurance vie temporaire.

 

Q. Je ne veux pas l’augmentation. Comment puis-je l’annuler?

R. Veuillez communiquer avec votre représentant de l’AABC ou notre service à la clientèle au 1.800.267.2242 pour obtenir notre formulaire de renonciation à la garantie d’augmentation automatique. Le formulaire devra être signé par le titulaire du contrat et nous être retourné avant de procéder à l’annulation de cette garantie.
Veuillez noter que le refus de l’augmentation entraînera l’annulation de la GAA et aucune autre augmentation ne sera offerte.
Si vous souhaitez ajouter la garantie à votre couverture plus tard, vous devrez soumettre une preuve de bonne santé et être approuvé par notre assureur.

 

Q. J’ai droit à combien d’augmentations?

R. Vous avez droit à une augmentation annuelle du montant nominal égale à 10 % du montant nominal original :

  • pendant 10 ans tout au plus;
  • jusqu’à votre 56e anniversaire; ou
  • jusqu’à ce que votre couverture totale excède 1,5 million de dollars.

 

Q. Que dois-je faire pour obtenir cette garantie?
R. L’augmentation est automatique et vous n’avez aucun geste à poser. Votre montant nominal d’assurance augmentera tous les ans jusqu’à ce que vous désiriez l’annuler ou que vous ayez atteint le nombre maximum d’augmentations, l’âge limite ou le montant nominal maximum.

 

Si vous n’avez pas reçu de réponses à vos questions, cliquez ici pour soumettre vos questions à un membre de notre équipe du Service à la clientèle. Vous pouvez également communiquer avec nous, par téléphone, au 1 800 267-2242 ou, par courriel, auservice@assurancebarreau.com.