Réclamation
et services

Demande de renseignements sur la facturation et les paiements

Pour vous aider, nous avons énuméré ci-dessous les questions et réponses les plus fréquentes en ce qui concerne la facturation des primes, les options de paiement et les modifications de polices :

 

Q. Est-ce que ma prime est impayée ?
Q. Quel est le montant exigible et quelle est la période couverte ?
Q. Quelle est la date d’échéance de ma prime ?

R. Pour obtenir des réponses à ces questions, il vous suffit de communiquer avec un membre de notre équipe du Service à la clientèle, par téléphone, au 1-800-267-2242, par courriel, au service@assurancebarreau.com ou de cliquer ici.

 

Q. Est-ce que je peux changer l’option de paiement des primes ?

R. Oui. Plusieurs options sont disponibles. L’option la plus pratique et la plus utilisée est le plan de débits mensuels pré autorisés (PDP).

L’AABC accepte également les paiements effectués au moyen de services bancaires téléphoniques et en ligne offerts par toutes les principales banques canadiennes. Si vous bénéficiez déjà de ces services, vous pouvez accéder à notre compte en tant que« CBIA/AABC». Pour vous prévaloir de ces services, veuillez communiquer avec votre banque.

Pour de plus amples détails sur les options de paiement, il vous suffit de communiquer avec un membre de notre équipe du Service à la clientèle, par téléphone, au 1 800 267-2242, par courriel, au service@assurancebarreau.com ou de cliquer ici.

 

Q. Si mon versement est exigible le premier jour du mois, un délai de grâce est-il alloué ?

R. Oui, un délai de grâce de trente et un jours (31) est alloué après la date d’échéance afin d’assurer la réception de votre paiement par le siège social de l’AABC.

Si votre compte n’est toujours pas réglé après la période de 31 jours, votre couverture d’assurance sera annulée. Si votre paiement est reçu après la période de 31 jours, vous avez la possibilité de remettre votre couverture en vigueur. Cette offre pourrait être soumise à des conditions de tarification.

 

Q. J’ai payé ma prime dès réception de mon relevé de facturation, toutefois, j’ai reçu un deuxième avis de prime impayée. Pourquoi ?

R. Veuillez vérifier la date du deuxième avis. Il est possible que notre avis et votre paiement se soient croisés.

 

Q. Je n’ai pas reçu mon relevé de facturation.

R. Avez-vous déménagé récemment et avez oublié de nous fournir votre nouvelle adresse? Si c’est le cas, veuillez composer le 1 800 267-2242 et donner votre nouvelle adresse à un membre de notre équipe du Service à la clientèle, afin que nous puissions mettre à jour nos dossiers. Vous pouvez également nous fournir les renseignements par courriel au service@assurancebarreau.com ou cliquer simplement ici.

Si ce n’est pas le cas, vous devriez recevoir un relevé sous peu étant donné que nous envoyons un rappel lorsque nous ne recevons pas de paiement.

Si vous avez quand même des préoccupations à ce sujet, il vous suffit de communiquer avec un membre de notre équipe du Service à la clientèle.

 

Q. Pourquoi ma prime a-t-elle augmenté ?

R. Votre prime peut avoir fait l’objet d’une augmentation pour plusieurs raisons :

  • Les primes de l’assurance vie temporaire et de l’assurance invalidité sont établies selon un groupe d’âge de 5 ans. Vous appartenez peut-être au groupe d’âge suivant.
  • Un changement de couverture a eu lieu récemment.
  • Vos primes ont pu être augmentées par suite d’une modification de taux globale effectuée par l’AABC.

 

Q. Comment puis-je changer mes renseignements bancaires au titre de mon régime de paiements pré autorisés ?

R. Il vous suffit de nous télécopier un spécimen de chèque annulé relativement à votre nouveau compte accompagné d’instructions pour changer votre compte bancaire, au 1-866-792-5276. Il est important d’inclure votre numéro de compte AABC.

 

Q. Puis-je effectuer mes paiements par carte de crédit ?

R. À l’heure actuelle, l’AABC n’accepte pas les paiements par carte de crédit.

 

Q. Je ne réside plus au Canada; puis-je établir un régime de paiements pré autorisés auprès de ma banque locale ?

R. Nous n’acceptons que les services de paiements pré autorisés offerts par les institutions financières canadiennes.

 

Q. Comment puis-je effectuer des paiements par câble ?

R. Vous pouvez câbler votre paiement à l’adresse ci-dessous :

Banque de Montréal
Numéro de domiciliation : 24292-001
5140, rue Yonge
North York, Ontario
M2N 6L7

Veuillez fournir votre numéro de compte de facturation AABC et le montant de la prime plus 17 $ pour les frais bancaires. Veuillez inclure dans vos instructions de paiement par câble que la Banque de Montréal doit aviser l’AABC dès réception du paiement par câble. L’AABC mettra à jour ses dossiers dès qu’elle sera avisée de la réception du paiement.

 

Si vous n’avez pas reçu de réponses à vos questions, il vous suffit de cliquer ici pour soumettre toute question à notre équipe du Service à la clientèle. Vous pouvez également communiquer avec nous, par téléphone, au 1 800 267-2242 ou, par courriel, au service@assurancebarreau.com.