Praticiens exerçant
seul et petits cabinets

Avantages des grands cabinets et des grandes études uniques au Régime d’avantages sociaux de l’AABC

Nous croyons que votre petit cabinet ou étude doit pouvoir compter sur la meilleure protection qui soit. Nous offrons des garanties que la plupart des assureurs destinent uniquement aux grands cabinets et aux grandes études, comme :

Couverture pour les avocats et notaires âgés : L’AABC reconnaît que de nombreux avocats et notaires adorent travailler et ne prennent pas leur retraite à l’âge traditionnel. Devant cette situation, le Régime d’avantages sociaux de l’AABC prévoit des couvertures d’assurance vie et Décès ou mutilation par accident jusqu’à l’âge de 80 ans, et les soins médicaux et dentaires dans la mesure où l’individu travaille à temps plein.

Une meilleure définition d’invalidité pour les avocats et les notaires : L’avocat ou notaire admissible aux garanties d’assurance invalidité de longue durée recevra des prestations pendant toute la durée de son invalidité (jusqu’à l’âge de 65 ans) s’il n’est pas en mesure de pratiquer le droit ou le notariat. D’autres régimes annulent les prestations si l’assuré peut s’acquitter des fonctions d’une autre profession. De plus, le régime de l’AABC fournit une définition plus libérale de la rémunération que de nombreux autres régimes collectifs. Cela dit, vous pourriez être admissible à des prestations plus élevées avec le Régime d’avantages sociaux qu’avec tout autre régime.

Une assurance dentaire supérieure : Plusieurs régimes offerts aux petits cabinets ou études incluent des garanties qui couvrent seulement les procédures dentaires de base. Lorsque vous souscrivez un Régime Groupe du Barreau, vous pouvez choisir des garanties qui couvrent des procédures plus complexes, comme les couronnes, les prothèses et les ponts dentaires.

Des soins d’orthodontie pour les enfants : Votre Régime d’avantages sociaux peut inclure les soins d’orthodontie pour les enfants de moins de 17 ans, jusqu’à concurrence d’un maximum.