Nouvelles
et événements

agm image for webiste
Nouvelles

l’AABC et SFABC ont fusionné en une seule organisation

À compter du 1er décembre 2016, l’AABC et SFABC ont fusionné en une seule organisation – l’Association d’assurances du Barreau canadien (AABC).

L’AABC a été fondée en 1981 comme association à but non lucratif pour offrir des régimes d’assurances à la communauté juridique du Canada. SFABC a été fondé en 2002 par l’AABC et l’Association du Barreau canadien (ABC). La décision de fusionner SFABC à l’AABC a été ratifiée par le conseil d’administration de l’AABC, de SFABC et de l’ABC et par les membres de SFABC et de l’AABC.

« Nous avons comme vision d’être le fournisseur éprouvé par excellence des produits d’assurance, et de placements / financiers pour les juristes, leurs familles et le personnel de leurs cabinets », constate Henry Kugler, président et chef de la direction de l’AABC.  « L’unification de ces deux organisations nous rapproche de ce but. »

Les clients actuels et futurs de l’AABC et de SFABC ne subiront aucune interruption. Avec le temps, les clients bénéficieront d’un portefeuille rehaussé de régimes d’assurance et de produits financiers.

« Les membres de l’Association du Barreau canadien continueront d’avoir accès à leurs régimes d’assurances et de placements offerts par le biais de l’AABC », remarque Cheryl Farrow, chef de la direction de l’ABC. « De plus, l’ABC et l’AABC cultiveront le solide partenariat dont nous avons toujours bénéficié, en continuant de collaborer pour servir la profession dans tout le Canada. »

 

Antécédents et FAQ

L’Association d’assurances du Barreau canadien (AABC) et la Corporation des services financiers ABC (SFABC) ont fusionné et continueront d’exister comme seule entité – l’AABC. La fusion entre en vigueur le 1er décembre 2016.

L’objectif de l’entité fusionnée est de :

  • Mettre à la disposition de la communauté juridique des régimes d’assurance, des produits de placements et financiers;
  • Prévoir les services de gestion, de vente et d’administration de ces produits.

La fusion a été autorisée par le conseil d’administration des entités suivantes :

  • L’AABC
  • SFABC
  • L’Association du Barreau canadien (ABC)

Pourquoi entreprenez-vous cette fusion? 

L’AABC a comme vision d’être le fournisseur éprouvé par excellence des produits d’assurance, de placements et financiers pour les juristes, leurs familles et le personnel de leurs cabinets. La fusion de ces deux organisations nous permet d’augmenter notre efficience dans nos opérations, pour avantager les clients actuels et futurs et leur fournir une expérience client rehaussée.

Qu’est-ce qui change?

Avant la fusion, SFABC était une entité distincte contrôlée par l’AABC et l’ABC. Avec la fusion, les opérations de SFABC seront intégrées à l’AABC. L’entité fusionnée continuera d’être exploitée comme société à but non lucratif en s’assurant que les surplus sont réinvestis dans les programmes.

Quelle est la nouvelle dénomination de l’entité fusionnée?  

La dénomination sociale sera l’Association d’assurances du Barreau canadien (AABC). La Corporation des services financiers ABC (SFABC) continuera d’être utilisé jusqu’à la fin de la transition.

Quand la fusion prendra-t-elle effet?  

La date officielle de la fusion est prévue pour le 1er décembre.

Quel sera l’effet de cette fusion sur les clients actuels? 

Les affaires continuent comme d’habitude selon la perspective du client, car les clients ne verront pas de changements immédiats. Avec le temps, les clients bénéficieront de l’expansion du portefeuille de placements et de produits financiers qui leur seront offerts.

Quel est l’effet sur l’ABC?  

L’ABC est un partenaire important et, comme toujours, l’ABC partage le succès de l’AABC. Avec la croissance des programmes, les revenus de l’ABC augmenteront aussi.

aabc - 06.12.2016