Cabinets de taille importante et de taille moyenne

Tarification


Assurance hypothèque

Il est très facile de souscrire à une assurance hypothèque. D’ordinaire, on répond simplement à un questionnaire de base sur l’état de santé. Si les réponses sont favorables, la banque approuve la couverture d’assurance sur le champ. Si les réponses ne sont pas favorables, la compagnie d’assurance mène alors une enquête sur l’état de santé.

Bien que cette méthode de souscription d’assurance semble facile, il ne faut pas oublier que, puisque les preuves d’assurabilité ne font pas l’objet d’un examen minutieux avant que la police ne soit établie, les sinistres risquent fort de ne pas être réglés. Dans une telle situation, votre famille n’aura d’autre choix que d’intenter une poursuite contre la compagnie d’assurance. Le processus pourrait durer pendant des années et entre temps vos versements hypothécaires doivent continuer.

 

Assurance personnelle

Plusieurs étapes additionnelles sont nécessaires lors de la souscription d’une assurance vie personnelle. Il faut tout d’abord remplir une longue proposition d’assurance. Ensuite, des preuves concrètes de bonne santé sont habituellement exigées sous forme d’analyse d’urine ou de sang. Le processus de souscription n’est pas aussi simple que celui de l’organisme prêteur, l’assurabilité étant vérifiée avant que la couverture d’assurance ne soit établie.

L’enquête menée quant à votre état de santé consiste à confirmer que votre assurabilité n’est pas compromise par un problème de santé sérieux Le plus d’information la compagnie d’assurance recueille, le plus rapidement elle payera les demandes de règlement qui lui sont présentées.

Quand préférez-vous prouver à la compagnie d’assurance que vous êtes en bonne santé, de votre vivant ou à votre décès?