Cabinets de taille importante et de taille moyenne

Introduction

L’association d’assurance du Barreau canadien est répondante pour l’assurance de la responsabilité civile des administrateurs offerte aux avocats et notaires partout au Canada. Cette couverture sert à indemniser les juristes qui siègent au niveau de conseils d’administration autres que ceux liés à leur emploi. L’assurance de la responsabilité civile offre une protection dans l’éventualité ou l’administrateur ne serait pas totalement indemnisé par l’entreprise concernée ou bien s’il n’y a aucune assurance disponible pour indemniser les administrateurs.

Le programme d’assurance de la responsabilité civile des administrateurs de l’AABC est en vigueur depuis septembre 1982 et couvre plus de 6000 juristes au Canada. Ce plan est administré par Dion Durrell & Associates.

Pour en savoir davantage ou pour recevoir un cahier d´information gratuit, communiquez avec :

Dion, Durrell + Associates, Inc.
250 Yonge Street, Suite 2900
Toronto, Ontario
M5B 2L7

Attention: Joseph D. Tontini
Tél : (416) 408-5287
Téléc : (416) 408-3721
CBIA-ODL@dion-durrell.com

Si vous désirez en connaître plus sur les risques potentiels lorsque vous siégez au sein d’un conseil d’administration, veuillez s.v.p. lire l’article ci-dessous. Si vous choisissez de consulter le manuel, vous pourriez aussi jeter un coup d’œil sur le spécimen de police d’assurance de la responsabilité civile des administrateurs ainsi que sur la façon de souscrire à cette couverture.
Régime pris en charge par
Le Lloyds.