Avantages
aux particuliers

Garantie d’augmentation automatique (GAA)

La garantie d’augmentation automatique ajoute automatiquement à votre couverture un montant égal à 10 % du montant nominal original de votre certificat le 1er décembre qui suit douze mois d’assurance en vigueur. Sous réserve des limites du contrat, un maximum de 10 augmentations annuelles sont permises.

Les augmentations de votre montant nominal s’appliquent automatiquement et vous n’avez pas à fournir de preuve d’assurabilité continue. Vous avez la possibilité de doubler le montant nominal de couverture de votre certificat sous réserve de votre tranche d’âge avant l’expiration de la garantie d’augmentation automatique et de votre montant total d’assurance-vie.

La garantie d’augmentation automatique est intégrée à votre couverture d’assurance-vie temporaire de l’AABC si,

  • vous avez 50 ans ou moins; ET
  • que la couverture combinée maximum de tous vos contrats d’assurance-vie temporaire en vigueur sur votre propre vie n’excède pas 1,5 million de dollars; ET
  • vous avez soumis une preuve médicale et avez été approuvé pour cette garantie par le tarificateur de notre assureur.

La garantie d’augmentation automatique prend fin et aucune autre augmentation du montant nominal n’est accordée le 1er décembre de l’année dans laquelle :

  • votre âge tarifé est de 56 ans; ou
  • le total combiné du montant d’assurance-vie temporaire de l’AABC en vigueur sur votre vie excède 1,5 million de dollars; ou
  • 10 augmentations automatiques ont été ajoutées à votre certificat; ou
  • vous renoncez à l’augmentation automatique du montant nominal offerte par la garantie.

Vous pouvez renoncer à la garantie d’augmentation automatique en tout temps. Il est important de noter toutefois que cela annule toutes les augmentations automatiques futures. Pour rétablir les augmentations GAA, vous devrez soumettre une preuve médicale et être approuvé pour cette garantie par le tarificateur de notre assureur.